Close

Choix de la langue

Navigation principale

Historique

Contenu

Systèmes de chargement

SeilzugliftTreuil à câble pour fauteuil roulant
Le fauteuil roulant plié est introduit à l’aide d’une cordelette par la porte ouverte, entre le siège du conducteur et  la banquette arrière, ou sur celle-ci.
Le fauteuil roulant est guidé manuellement. La charge utile est de 25 kg.

 

EinladevorrichtungDispositif de chargement
Le fauteuil roulant plié est introduit électriquement à la place de la banquette arrière par la porte télescopique ouverte à l’aide d’un bras de levage. Commande simple par interrupteur ne nécessitant pas de guidage manuel. La charge utile de ce système est de 25 kg.

LadeboyDispositif de chargement (type Ladeboy)
Ce système permet de charger et de décharger un fauteuil roulant sans devoir se pencher ou fournir un effort conséquent. Ce dispositif peut être utilisé de manière universelle pour tous fauteuils roulants pliables (également électriques) jusqu’à 50 kg. Grâce à ses points de fixations rapides, il peut être démonté en quelques minutes.

Kofferraum-LiftGrue pour coffre
Cet élévateur permet d’introduire facilement un fauteuil roulant ou d’autres appareils lourds comme par exemple un Swiss Trac dans le coffre. Un seuil de chargement élevé n'est pas un obstacle. Ce dispositif est conçu pour une charge allant de 30 à 200 kg.

SchwenkliftLift pivotant
L’élévateur pivotant est semi-automatique et  nécessite à l'intérieur du véhicule, lorsqu’il est replié, une place de 30 centimètres seulement. Pour la sécurité de la personne en fauteuil roulant, la plateforme est équipée de garde-fous latéraux et deux volets de verrouillage. La capacité de charge est de 250 kg maximum. Ce dispositif est idéal pour les institutions et les services de transport.

LinearliftLift linéaire
Grâce à cet élévateur, les personnes en fauteuil roulant (également électrique) – ainsi que celles qui conduisent – peuvent aisément monter et descendre de leur véhicule en toute sécurité.
La partie supérieure de la plateforme élévatrice en acier déployé permet au conducteur d’avoir une bonne visibilité dans son rétroviseur lorsque le lift est replié à l'intérieur du véhicule. Cet élévateur entièrement automatique à commande électrique peut être installé dans des minibus latéralement ou à l'arrière et présente une capacité de charge de 350 kg. Compte tenu de sa taille, la place à l’intérieur du véhicule en est légèrement réduite.

KassettenliftLift  à cassette
Grâce à cet élévateur, les personnes en fauteuil roulant (également électrique) – ainsi que celles qui conduisent – peuvent aisément monter et descendre de leur véhicule en toute sécurité
Ce lift particulièrement plat et peu encombrant est installé de côté, sous la porte coulissante et évite la perte de place dans l’habitacle.

Commande entièrement électrique et sécurité garantie par un verrouillage automatique au démarrage, des feux d’avertissement et un volet verrouillage. L’élévateur à cassette peut être installé dans les modèles de véhicules Mercedes-Benz V, VW Transporter ainsi que dans des modèles similaires. Sa capacité de charge maximale est de 350 kg.

Informations complémentaires

Lien direct

Votre interlocuteur

Claude-Alain Montandon

Claude-Alain Montandon
Responsable Véhicules adaptés Cugy

+41 21 711 52 52
info@orthotec.ch

Webdesign by nextage.ch